Enseignants

En présentiel ou à distance,
en collectif ou en individuel,
vous êtes confrontés à de nouvelles situations,
à différents profils d’élèves qui exigent de nouvelles connaissances
et de nouvelles formes d’apprentissage.

Thèmes proposés

« OPTIMISEZ VOTRE ENSEIGNEMENT Á DISTANCE »

« RECONNAÎTRE ET MIEUX SOUTENIR LES PROFILS ATYPIQUES »

« Optimisez votre enseignement
à distance »

Depuis mars 2020 vous avez été confronté(e) malgré vous à intervenir en ligne.

Vous avez dû vous débrouiller avec ces nouveaux outils sans formation préalable.

Etre à l’aise et maintenir l’attention de vos élèves n’est pas un exercice facile.

Vous aimeriez avoir un mode d’emploi, des conseils pour apprécier cette forme de communication et rendre vos interventions plus efficaces.

Ce programme combine éléments théoriques, techniques et training.

Il est conçu pour que chacun développe son aisance dans sa pratique à distance.

Il s’agit d’une formation courte (vidéos avec option webinaire) pour apprendre à être à l’aise (à la fois techniquement et professionnellement) et mieux pratiquer l’enseignement à distance.

Pour en savoir plus sur le programme adressez votre demande via le formulaire de contact :

Magali-Barcelo-enseignant
Magali Barcelo formation enseignant

« Reconnaître et mieux soutenir les profils atypiques »

De plus en plus d’enfants et d’adolescents sont identifiés et concernés par différents types d’atypies.

Reconnaître les atypies et les connaître est indispensable pour mieux les accompagner.

Vous ne pouvez pas prendre la place des professionnels de l’accompagnement mais devez toutefois adapter votre posture et votre enseignement à ces particularités cognitives et affectives.

Comment faire ? Lire et vous documenter ne suffit pas.

Pour répondre à vos questions et vous donner plus de lucidité sur ces profils, nous avons conçu une série de vidéos.

Dix heures d’enseignement pour vous aider à reconnaître
le haut potentiel, les troubles associés, et mieux comprendre
le fonctionnement des profils concernés :

Les généralités, les caractéristiques, leur comportement, leur rapport à l’apprentissage, leurs difficultés, leur relationnel, les leviers pour dépasser les blocages, …

Chacun peut suivre ce programme à son rythme et y trouver
des clés précieuses pour garantir un enseignement
de qualité, en individuel ou en collectif,
en tenant compte des différences.

Pour en savoir plus sur le programme adressez votre demande via le formulaire de contact