Mes Engagements

Mon premier engagement est la remise en question permanente.    

Chaque année, je me forme ou m’informe, dans divers domaines liés à ma pratique. Pour éprouver régulièrement mes acquis, j’observe la nouveauté, veille à rester dans de « l’ouvert », de « l’objectif », du « questionnement », au service de mes clients.

La Supervision est aussi un engagement prioritaire dans mon métier.

Plusieurs jours par an sont consacrés à cet exercice. En groupe ou en individuel, d’autres professionnels m’aident à réfléchir, à éclairer ma pratique, pour des questions générales ou des cas singuliers. Cet espace me permet d’interroger régulièrement mon propre cheminement et mon engagement dans ce métier.

Après plusieurs années d’expérience, la reconnaissance de mes pairs m’est apparue comme indispensable.

C’est dans ce sens que je l’ai demandée et obtenue en 2010 auprès de la Société Française de Gestalt (S.F.G.) en suivant son processus de titularisation.
Je suis Psychopraticienne certifiée en Gestalt.
J’adhère à la charte déontologique de la Société Française de Gestalt (S.F.G.), dont je suis membre titulaire (titularisation obtenue en 2010).

Agesud : Association pour le Développement de la Gestalt dans le Sud de la France.

Membre actif depuis sa création (1997), puis au Conseil d’administration et Présidente pendant 7 ans, cet engagement a été une façon de m’impliquer davantage dans mon métier, de défendre notre statut, notre pratique, au service de mon réseau professionnel.

Je suis une psychopraticienne, sophrologue, consultante engagée.
Engagée dans ma profession, engagée avec mes clients,
engagée par mes fondements, mes convictions et mes valeurs.

Je m’engage aussi dans mes passions
et m’implique socialement

Depuis quelques années je suis sensibilisée à la question de la précocité intellectuelle (HPI : Haut Potentiel Intellectuel). J’accompagne des adultes et des adolescents HPI.

Membre bénévole de l’AFEP : Association Française des Enfants Précoces

Avec l’Antenne AFEP 34, je participe à l’organisation de réunions, rencontres pour les parents et les enfants. Des événements sont programmés toute l’année (conférences, sorties, groupes de parole, ….)

 

Le lien, qu’il soit familial, parental, affectif, social, culturel, professionnel, est au centre de ma vie, au centre de mon être.
Si j’ai parfois besoin de repli pour me ressourcer j’ai aussi besoin de m’impliquer dans des projets collectifs.
J’aime être avec les autres, les voir évoluer, partager, m’émouvoir, me nourrir et m’épanouir. C’est ainsi que je gère une grande partie de ma singularité, mon profil HPI.
Exprimer toutes mes aptitudes, les mettre au service des autres donne du sens à ma vie et contribue à mon équilibre.

engagement magali barcelo montpellier

Présidente d’un club de Jazz COOL HEUR’SWING

L’association, grâce à sa petite équipe dynamique, organise des concerts de jazz. Tous les styles de jazz sont représentés dans le programme annuel, avec des formations musicales plus talentueuses les unes que les autres. Le mot d’ordre est la convivialité, pour le plus grand plaisir des adhérents passionnés. Purs moments de bonheur partagés.

Depuis toujours la musique m’apaise

Elle me centre, soutient ma créativité, mes émotions. Je suis Chanteuse de jazz dans l’Affaire Anatole, un groupe de musiciens créé il y a 8 ans. Une belle histoire d’art et de liens…

J’ai besoin de ressources pour aider les autres.
Ces implications font partie de mon équilibre.
C’est dans cet équilibre que je peux donner à tous ceux que j’accompagne
toute ma présence.
Être qui je suis, pour leur apprendre à oser, et à être pleinement qui ils sont.

Pour en savoir davantage :