Magali Barcelo
L’accompagnement autrement
Entrepreneure depuis 30 ans
Psychopraticienne certifiée
en Gestalt-Thérapie
Consultante formatrice
en qualité relationnelle
Conférencière
Le contact, la communication, les relations humaines
ont toujours été au centre de ma vie professionnelle.
Ma mission est d’aider les individus à développer
leurs capacités relationnelles et leur potentiel
dans leur milieu professionnel ou personnel.
De leur permettre de passer à l’action et de s’épanouir.
De découvrir leurs différences,
d’accueillir toute différence et d’en faire une force.
Je vous propose un accompagnement sur-mesure
pour découvrir qui vous êtes vraiment
et vous réaliser pleinement.
PARCOURS :
Diplômée de l’Institut Européen des Ventes et des relations commerciales (I-E-V), j’ai d’abord occupé un poste de cadre en tant que responsable d’agence, puis de région, dans une société leader du marketing téléphonique : Phone Marketing.
J’ai suivi une formation de formatrice pour animer des séminaires « grands comptes » dans cette même entreprise.
En 1991, à 28 ans, j’ai créé une entreprise spécialisée dans le conseil en marketing direct et les relations téléphoniques : diagnostics accueil, actions (mailing–phoning)
et formations commerciales.
Durant ces années, j’ai perfectionné ma pratique, notamment dans le domaine du management et des ressources humaines, en découvrant de nouvelles approches utiles à mon expérience et à l’évolution de mon parcours.
C’est en 1998 que, j’ai créé mon organisme de formation « Magali Barcelo Conseil »
(MB Conseil) (certifié QUALIOPI cette année pour les actions de formation)
pour me consacrer à ma mission :
• Aider les individus de l’entreprise à développer leur potentiel et leurs capacités relationnelles et ainsi rendre leur environnement plus serein et plus performant.
• Accompagner les particuliers, adultes et adolescents, dans leurs événements de vie, leurs questionnements, ou leurs souffrances, en facilitant leur Épanouissement.
FORMATION :
Sur ma trajectoire j’ai complété ma formation initiale :
• 1993–1995 : Formation en groupe continu pour managers « le club leader ». J’ai alors choisi de centrer mes activités sur l’humain.
• 1995–1997 : Formation de sophrologue (notamment pour la gestion du stress), à l’école de sophrologie du Languedoc.
• 1995–2001 Formation de Gestalt-thérapeute (psychothérapie du lien, de l’expérience vécue), à l’institut de Gestalt de Grenoble (IGG–GREFOR), à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et plus tard à l’Institut Français de Gestalt-Thérapie (IFGT).
• 1999 Formation en analyse systémique à l’EPG, pour le travail avec les familles, la cohésion d’équipe, La dynamique de groupe.
• 2011 Formation de correctrice (correction de textes et de manuscrits d’auteurs) au CEC (Centre d’Ecriture et de Communication). Parce que la qualité de la communication passe aussi par l’écrit. Apprentissage motivé par ma passion pour l’écriture, l’orthographe, la langue française.
• 2014 Je rejoins l’AFEHP (Association Française pour les Enfants à Haut Potentiel) en tant que membre bénévole, pour mieux appréhender le sujet du Haut Potentiel Intellectuel (HPI). J’entame professionnellement un processus de spécialisation sur le sujet.
• 2016 je décide de me former davantage à l’accompagnement des profils atypiques. Je suis une formation avec Jeanne Siaud-Facchin pour me perfectionner.
• 2018 je rejoins la NBS Neuro Business School pour me familiariser avec les nouveaux outils de communication.
• 2020 je deviens membre de l’AZ Académie Zéro Limite pour apprendre encore et mieux développer mon activité professionnelle en ligne.
• 2021-2022 Ces deux dernières années ont encore été riches de rencontres, de découvertes et de nouveaux apprentissages liés
à la communication :
• Je poursuis ma mission dans l’accompagnement des personnalités à Haut Potentiel Intellectuel, avec des formules individuelles et/ou collectives.
• Je transmets à présent mon expérience des profils atypiques aux professionnels de l’accompagnement et aux professionnels de santé par un programme de formation.
• J’interviens en Entreprise pour aider les managers et leurs équipes à développer leurs capacités relationnelles, leur bien-être et leurs résultats.